Photo : Screenshot Youtube

Pièce radiophonique policière proposée par Germaine BEAUMONT et Pierre BILLARD, « Les Pistolets solitaires », de Jacques DECREST adapté par Charles MAITRE, réalisée par Pierre BILLARD assisté de Marie Denise WANDA.

Au début : générique avec distribution et annonce de l’émission par une présentatrice non identifiée. – à 1’16 : Le commissaire Gilles a reçu à son domicile une étrange lettre qu’il fait lire à son adjoint. Une femme habitant Le Vésinet lui demande de se charger de l’enquête de son futur meurtre qui aura eu lieu la nuit précédente. Intrigué, Gilles téléphone à son collègue Lallemin s’occupant de ce secteur. Il n’a rien à lui signaler sinon un suicide. Mais Gilles prend l’affaire en mains car il s’agit de la jeune fille auteur de la lettre… – à 50’41 : chronique littéraire de Germaine BEAUMONT. Dans « Meurtre au village », Clara STONE est à la fois l’auteur et le narrateur de son roman policier publié dans la collection Le Masque. – à 53’04 : chronique cinématographique de Roger RÉGENT. La reprise de « M le Maudit » prouve la qualité du film de Fritz LANG tourné aux débuts du parlant (1931). Le talent de Peter LORRE y est au sommet. – à 55’11 : générique de fin avec distribution et désannonce.

Fin à 56’27.

Réalisateur Pierre Billard

Auteur de l’oeuvre pré-existante Jacques Decrest

Bruiteur Jean Beriac Adaptateur Charles Maitre

Producteur Pierre Billard Germaine Beaumont

Présentateur Roger Regent Germaine Beaumont

Interprète Pierre Vernier Arlette Thomas Pierre Delbon René Renot Jean Jacques Steen Jacques Hilling Henri Cremieux Anne Caprile Michel Beaume Jean Charles Thibault