Patricia Trejo: chant Gaspard Giersé: clavier Pierre André: guitare

Des chansons en français qui nous parlent d’amour, de tiraillement, de désir et d’évasion.

La voix andalouse de Pati Trejo.

Des histoires en clair-obscur portées par des rythmiques sobres, une touche trip-hop, rock et électro.

DE LA POP ELEGANTE MADE IN BELGIUM

Baikonour est né en été 2016, du coup de foudre de deux musiciens bruxellois pour la chanteuse andalouse Pati Trejo. Dans la foulée ils enregistrent trois titres qui sont retenus par les vainqueurs de Make Brussels pour la compilation Sound Of Chocolate, aux côtés de Zap Mama. Le trio passe 2017 à composer, arranger et produire son 1er EP, qui sort ce 10 novembre.
​​Baikonour c’est une pop élégante en français, des mélodies en clair-obscur et des textes qui parlent d’amour, de tiraillements, de désirs et d’évasion.
Côté musique on retrouve des programmations électroniques qui flirtent avec le trip hop, la guitare électrique de Pierre André et des claviers vintage de Gaspard Giersé. La chanteuse Pati Trejo mène le trio avec sa voix ensoleillée, faisant remonter à la surface de Baïkonour le charme incandescent de ses racines andalouses.
Leur premier clip «change rien» tourne sur la toile, alors que le deuxième est dans les limbes de la post-production. «Le Lagon» a été filmé une la piscine communale avec des plans sous-marins, un radeau de naufragés et des nageuses synchronisées.
Baïkonour a fait une série de showcases acoustiques pour préparer la sortie de l’EP. Dans leur formule de scène ils rajoutent un sampleur et des boucles de basse-batterie.
Côté scène, cela se passe  le 10 novembre au ViaVia, et en première partie de Balimurphy à la Ferme du Biérau le 15 décembre.

Baïkonour :

Pati Trejo a grandi en Andalousie, dans une de ces familles où tout le monde est musicien et joue à la première occasion. Elle chante avec le naturel de ceux qui n’ont pas appris dans les écoles, et a fusionné avec le français sa culture flamenco, mélange de force et de douceur.
Pierre André est architecte, écrivain et guitariste. Après son projet en tant que chanteur, Pierre André et les Matinaux, il compose des morceaux taillé pour la personnalité et la voix de Pati Trejo, à côté d’autres projet d’écriture (roman, livre jeune public, chroniques)
Gaspard Giersé est saxophoniste et claviériste. On l’a vu dans le Peas Project, avec les Zimbabwéens de Mokoomba, avec Manou Gallo Groove Orchestra entre autres. Il est l’arrangeur de Baïkonour, parallèlement à son activité de compositeur (spectacle, documentaire etc.)

http://www.baikonourmusic.com/