Photo:Capture d’écran Youtube

Mathieu et sa compagne se sont installés dans une ferme du Cantal en 2012. Il nous explique ses réussites et échecs autour de l’autonomie et de la résilience qu’il met en place en cas de rupture de la normalité.

Prise de terre Qui sommes-nous ? Sixième extinction de masse, dérèglement climatique déjà palpable, situation économique et sociale de plus en plus tendue : nous arrivons à une époque inédite de l’histoire humaine. Face à ces effondrements en cours et à venir, nous choisissons la résilience. La permaculture comme philosophie de vie (et pas seulement comme technique de jardin !). L’autonomie comme moyen de nous réapproprier notre existence. Le partage et l’entraide plutôt que le chacun pour soi.

Apprendre à travailler AVEC la Nature et non CONTRE elle. Ré-apprendre des savoirs traditionnels tout en découvrant des technologies modernes sobres et efficaces. Devenir résilients et passer d’une économie de la rareté à une économie de l’abondance en concevant des écosystèmes humains durables, autonomes et productifs… Ce sont les challenges que s’est donné Prise de Terre depuis 2011.

https://www.prisedeterre.net https://www.facebook.com/prisedeterre…