Après « Evasions » (2014) et « Evidences » (2017), Jikaëlle se lance dans un projet de nouvel album, en financement participatif. Vous souhaitez soutenir le projet ? Cap sur Ulule… et merci d’avance ! 🙂

https://fr.ulule.com/3eme-album-jikaelle


Jikaëlle – Participez au 3ème album !

https://fr.ulule.com/3eme-album-jikaelle/

Des mélodies qui s’envolent, des sonorités folk et des mots qui vous touchent, juste là… vous faisant hésiter entre sourire et larmes. Sans faux-semblant, Jikaëlle écrit, compose, chante et vous embarque dans « une bulle de rêve ». Si ses notes et ses mots jouent parfois de la mélancolie, ils sont surtout une invitation à la vie, au voyage, à l’amour, bref, un antidote à la déprime. C’était le cas avec Evasions et Evidences, ses deux premiers disques. Ce le sera également avec son 3ème album. La preuve avec «Nouveau départ», chanson en cours de production…

Jikaëlle, c’est une jeune femme de la région parisienne passionnée par la musique et l’envie de partager celle-ci, aussi bien avec des élèves qu’avec son public.

Jikaëlle, c’est aussi une aventure étonnante. Une aventure qui démarre en 2012, suite à sa rencontre avec le musicien Bernard Léchot. Malgré la distance qui les sépare (elle vit dans le Val-de-Marne et lui à Neuchâtel, en Suisse), malgré un fossé générationnel qu’ils n’ont jamais perçu, le lien entre eux est resté intact au fil des années et des nombreux concerts (découvrez les dates passées et à venir à ce lien www.jikaelle.com/concerts ). Au fil des albums aussi, puisque Jikaëlle en compte déjà deux : Evasions, qui date de 2014, et Evidences, publié en 2017. Pourquoi déjà une telle production ? Parce que Jikaëlle et Bernard, malgré leur 527 km de distance ont choisi dès le départ de s’écarter des étapes habituelles du business musical et d’opter pour un artisanat qui n’exclut pas le professionnalisme. Autrement dit, écrire, composer, réaliser, produire, plutôt que d’attendre une hypothétique maison de disque.

Des sonorités plus folk? Cela donne une piste quant à l’album à venir… Les nouvelles chansons seront évidemment à dominante acoustique, et cette fois-ci, pour leur composition même, Jikaëlle est allée davantage puiser du côté du folk que de la variété. Les enregistrements se feront entre le Val-de-Marne et Neuchâtel. Parmi les musiciens, Bernard, bien sûr, qui assurera également une part des arrangements et le mixage, mais aussi Erwan Mouly (musicien saint-maurien, passionné de musique irlandaise), Morgoran (jeune chanteur suisse passionné de folk américain), et d’autres amis musiciens qui rejoindront le projet.


Jikaëlle – Te toucher
Te toucher… fantasme, rêve, réalité? Composition de Jikaëlle extraite de son nouvel album « Evidences » et disponible sur www.jikaelle.com Avec la participation vocale de Sanzy Viany. Réalisation : Bernard Léchot

Jikaëlle – Fondette
Chanson tirée de l’album « Evidences »(2017), Fondettes est avant tout pour Jikaëlle la petite ville d’Indre-et-Loire où elle a vécu trois ans. Suivez-la dans les rues de Fondettes, imprégnées de souvenirs très forts.



Jikaëlle – C’est Décidé
Le clip de la chanson ‘C’est décidé’, qui figure sur le premier album de Jikaëlle, ‘Evasions’. Filez vous évader avec elle sur la ‘petite ceinture’, à Paris ! Réalisation : Vectan Production.

https://fr.ulule.com/3eme-album-jikaelle/